Village des Kids – Foire aux Questions

Le Village des Kids prendra possession de la salle « Le Sassin » à Bomal du 23 au 25 février.

Vous avez (ou allez) prévoir votre visite et vous vous posez des questions? Votre réponse est sans doute ici ðŸ™‚

Faut-il réserver ses places ?

Oui, il est indispensable d’avoir vos tickets pour participer au Village des Kids.

La vente des préventes s’est clôturée lundi soir et vous avez été très très nombreux à prendre vos accès pour le Village des Kids! En règle générale, nous gardons quelques dizaines d’entrées à acheter directement sur place… Cependant, vu l’engouement, nous ne voudrions pas que certaines familles fassent le déplacement et ne puissent accéder au site par manque de place. Nous avons donc pris la décision de remettre quelques places en vente via la billetterie.

🔴 Attention: si vous n’avez pas de ticket, vous ne pourrez pas accéder à l’événement 🔴

Je n’ai pas de préventes, puis-je venir avec ma famille?

Malheureusement si vous n’avez pas vos places (ou s’il n’y en a plus de disponibles sur le site) ce n’est plus possible… Nous ne ferons pas de vente sur place.

J’ai des préventes mais je ne sais pas assister à l’événement ?

Malheureusement, comme stipulé dans nos conditions générales, les entrées ne sont ni remboursées ni échangées.

C’est quoi les jetons ?

Les jetons vous permettent de payer toutes vos consommations sur place (boisson, nourriture,…). Le prix est du jeton est de 1,25€. Les boissons sont en général à 2 jetons et la nourriture à 2 ou 3 jetons. Attention, les jetons ne sont ni repris ni échangés (mais nous les utilisons pour tous nos villages donc vous pouvez les garder pour le prochain).

Quel est l’horaire d’ouverture ?

Nous sommes ouverts le jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 février. La journée est divisée en 2 plages horaire : 10h – 14h et 14h30 – 18h30. Votre entrée vous donne accès à une plage horaire.

Pourquoi faire des tranches horaire ?

Lors des éditions covid, nous avons été obligé de faire des tranches horaire. Après un sondage auprès de tous les participants, 87% nous disent avoir préféré ce système. Ca permet de contrôler plus facilement le nombre de visiteurs, de ne pas être tous agglutiner au même moment, c’est plus sécurisant pour les enfants et plus simple pour les parents.

Y a-t-il un vestiaire ?

Non. Nous vous recommandons donc de laisser vos vestes dans la voiture. Le parking est juste à côté de la salle.

Une fois sur place, pouvons-nous sortir ?

Oui, vous recevez un bracelet à l’arrivé qui vous permet d’entrer et sortir comme vous voulez pendant l’événement.

Les attractions sont adaptées à partir de quel âge ?

Les attractions ne sont pas adaptées aux enfants de moins de 2-3 ans ni aux enfants de plus de 12 ans. Un espace est cependant réservé aux enfants de moins de 6 ans avec châteaux gonflables, petit toboggan, table à dessins,…

Pouvons-nous entrer sur le site avec une poussette ?

Pour des raisons pratiques, les poussettes sont déconseillées.

Avez-vous un bancontact ?

Oui, nous disposons de tous les types de paiement.

Y a-t-il de la restauration sur place ?

Nous proposons des hot-dog et des croque-monsieur (sans oublier les gaufres, donuts, popcorn et granita). Les pique-nique sont interdits. Si vous souhaitez consommer vos propres denrées, vous pourrez sortir de la salle.

Pourquoi les adultes doivent-ils payer une entrée ?

Depuis le début des village des kids nous avons pris le parti de demander une participation des adultes (3€, même pas le prix d’un sandwich). De ce fait, nous restons dans un budget réduit pour une famille « standard Â» 2 adultes/2 enfants à 20€ la journée et nous ne pénalisons pas les familles nombreuses. Sans quoi nous serions contraint d’augmenter le prix des entrée des enfants.

Nos journées étant fort chargées pour la préparation de ce Village des Kids, nous risquons de ne pas être très réactif pour vous répondre en MP ou en commentaire. J’espère que tout ceci aura pu vous éclairer.